News

2017

Soheil Digest

Partenaires
 

(JPG)

MAGNY-COURS GT4 SERIES : UN PODIUM ET BEAUCOUP DE REGRETS.

Comme ils le pensaient, Soheil AYARI et Nicolas TARDIF ont été très compétitifs à Magny-Cours. Et si la malchance n’avait pas été de la partie leur week-end dans la Nièvre aurait pu être encore plus performant !

(JPG)

Nicolas se qualifie à une prometteuse 5e place pour la Course 1, et défend parfaitement sa position en course, sur une piste sèche. Quand Soheil ressort des stands au changement de pilote, il est 4e et gagne une place. La victoire est encore possible bien qu’il pointe à 15’’ du leader. À coup de records du tour, il réduit vite l’écart à 10’’ quand un safety car entre en piste à 15 minutes du drapeau à damiers.

(JPG)

On se dit alors que les chances de première victoire de la saison de la Ginetta n°26 n’ont jamais été aussi grandes, mais la direction de course décide d’arrêter l’épreuve après qu’une bouche d’égout en bordure de piste ait été enlevée par un concurrent (voiture très abimée...), rendant la piste dangereuse. Le duo du Team CMR termine à la 3e place cette première manche du meeting de Magny-Cours, mais l’espoir est encore plus grand pour celle du lendemain car Soheil a signé le 2e chrono.

(JPG)

Les chances du pilote d’Aix-les-Bains s’éloignent malheureusement dès le départ de la Course 2. Il entend dès l’extinction des feux un bruit anormal de boite de vitesse, et perd une place dans les premières accélérations. Dans le second tour le couperet tombe : sa boite de vitesses le lâche, entrainant l’abandon de la Ginetta après seulement 5 km. de course.

(JPG)

« Nous sommes très déçus car nous avions tout pour faire un carton plein sur ce tracé qui nous convient bien. Mais nous sommes de plus en plus performants et ça devrait être le cas fon septembre à Barcelone. » commentait Soheil.


Tous les résultats du meeting GT Tour de Magny-Cours :

(JPG)


La Galerie photos du meeting GT Tour de Magny-Cours :

(JPG)


Photos Patrick HECQ.

Inscrivez-vous à la newsletter Web

Des suggestions concernant le site, un message à soheil, votre avis nous intéresse…