News

2017

Soheil Digest

Partenaires
 

(JPG)

BARCELONE GT4 SERIES : UNE POLE POSITION IMPOSSIBLE À CONCRÉTISER.

Les courses en GT4 Series s’enchaînent et se ressemblent malheureusement trop pour Soheil AYARI et Nicolas TARDIF. Pour l’avant-dernier meeting de la saison, disputé sur le Circuit de Catalunya, le duo du Team CMR fondait de grands espoirs après une rentrée partiellement réussie à Magny-Cours (3e de la Course 1).

(JPG)

Les performances étaient à nouveau au rendez-vous aux essais sur ce tracé aux longues courbes privilégiant les qualités de tenue de route de la Ginetta. Si Nicolas TARDIF parvenait à se hisser au 11e rang de la grille de la course du samedi, Soheil signait sa première pole position de la saison, sur piste sèche mais prédisait une course difficile. « Partir devant est une bonne chose et fait plaisir à toute l’équipe, mais encore faut-il y rester, nous allons sans doute souffrir face aux BMW et aux Porsche dans la longue ligne droite des stands. » Ce fut en effet le cas tout au long du week-end.

(JPG)

Dans la Course 1, la Ginetta n°26 prenait un excellent envol et Nicolas TARDIF pointait rapidement dans le top-10 et ramenait l’auto en 8e position au changement de pilote, malgré un nombre de tours en piste réduit en raison d’un drapeau rouge. Soheil gagnait encore une position et son rythme sur le sec était bon, sans pouvoir pour autant grappiller davantage de places même à l’aspiration de ses concurrents dans les lignes droites. À 15 minutes du drapeau à damiers, le manque de réussite se rappelait au bon souvenir de l’équipage n°26 : le pilote savoyard était contraint à l’abandon en raison d’une crevaison décelée sur une valve de pneu (Voir la vidéo de la Course 1).

(JPG)

La pluie faisait son apparition le dimanche, rendant la tâche de la Ginetta un peu plus compliquée, plutôt que de profiter des bons réglages du châssis anglais sur le sec. Au départ lancé, les Porsche Cayman étaient à la fête, avantagées par leur puissance et leurs moteurs en porte-à-faux arrière augmentant le poids aux roues arrières et la tenue de route. Soheil se faisait déborder sans pouvoir lutter dès la première ligne droite (voir la vidéo de la Course 2).

(JPG)

Au volant d’une auto aux réglages moins efficaces sur piste mouillée, il perdait plusieurs places et bien qu’il pointait en tête des Ginetta, il ne pouvait rendre l’auto qu’à la 12e place. Nicolas TARDIF réalisait une nouvelle fois un solide relai en remontant à la 8e place, profitant du regain de forme de la Ginetta sur piste séchante.

(JPG)

Prochaine épreuve et dernière manche de la saison : Paul Ricard du 13 au 15 octobre.

(JPG)

Tous les résultats du meeting GT4 Series de Barcelone :

(JPG)


La Galerie photos du meeting GT4 de Barcelone :

(JPG)


Photos Patrick HECQ.

Inscrivez-vous à la newsletter Web

Des suggestions concernant le site, un message à soheil, votre avis nous intéresse…